Mettis dans le quartier des Isles

Publié le par les Paraiges

Les Paraiges s’inquiètent une nouvelle fois du manque de transparence sur les grands projets en cours de réalisation.

La place de la République, dont l’aménagement s’est dévoilé au fur et à mesure des travaux, est particulièrement décevante.

Mettis-Belle-Isle.jpg

Présentée par l’Adjoint « chargé de la démocratie participative », en l’absence perpétuelle du premier adjoint à l’urbanisme, la réunion organisée le soir du 20 janvier sur les bouleversements qui vont être opérés au niveau du quartier Belle-Isle pour le passage du Mettis, restera comme une illustration de feu le « centralisme démocratique ». Ceux qui avaient naïvement donné foi à l’invitation à « dessiner leur quartier » s’en sont trouvés bien maris. Qu’on se rassure les 472 places de stationnement nécessaires au besoin actuel des riverains seront sauvées, toutefois 370 logements vont être créés dans l’ancienne Manufacture des tabacs.

Comme sur la place de la République, toutes les perspectives, que les architectes du XVIIIe siècle avaient su créer, seront brisées. On essaiera bien d’en ouvrir une nouvelle et en louchant un peu on pourra voir Saint-Simon depuis Saint-Vincent... Quant à l’élargissement si redouté du Moyen-Pont, il n’était pas l’ordre du jour. En parlera-t-on avant qu’il soit trop tard ou considérera-t-on qu’il est hors débat puisqu’il ne fait que relier deux quartiers ?

Les paraiges s’inquiètent, souhaitent vivement que tous ceux qui ont voix au chapitre osent s’exprimer.

Publié dans Mettis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article